mercredi 21 février 2018

Upcycling | Jeans Armani


Cet été, alors qu'on était à la déchetterie pour porter nos gravas, je vois un Monsieur en train de jeter des gros sacs de fringues dans la benne. L'action de jeter des fringues (en bon état de ce que j'en voyait) m'a hérissé le poil, surtout quand on sait que la ville regorge de points de collecte (pour donner aux plus démunis, ou au moins si ce n'est plus portable, pour recycler le textile).
Bref, j'ai demandé au Monsieur si je pouvais jeter un œil, avant que tout ça ne soit perdu à tout jamais dans la benne du tout venant, et évidement je suis repartis (au grand désespoir de Mr B) avec un énorme sac de fringues... 

Dans le lot, il y avait ce jeans ARMANI (série limitée et numérotée, 100% chanvre !) absolument importable. Je n'ai donc pas eu de scrupule à tailler dedans.


Sur la base du patron n°10 de cet ottobre là, en 92 rallongé je crois, et j'ai aussi mangé de 1 cm sur la largeur de chaque pièce. Je n'ai d'ailleurs pas rallongé assez : il sera surement un peu court pour cet été).
J'ai copié les poches sur un pantalon du commerce que j'aime bien.
J'ai même récupéré une des étiquettes du pantalon pour agrémenter le nouveau jeans.
Et pour la 1ere fois je crois, j'ai réussi une braguette dans les règles de l'art, grâce au tuto trouvé ici :
pas-a-pas-le-pantalon-sorell, Merci PaulineAlice





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire